La startup égyptienne Lucky, une super application pour les produits de crédit, les offres et les remises en argent, prévoit de devenir très importante dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MENA) grâce à sa récente série A de 25 millions de dollars. Fondée en 2018 par Momtaz Moussa et Ayman Essawy, Lucky offre aux utilisateurs un accès à une gamme croissante de produits de crédit, et de remises en argent faciles à utiliser.
Ils peuvent être utilisés en personne et virtuellement avec plus de 20 000 marques locales et mondiales. La startup a connu une croissance rapide depuis sa création et possède désormais le plus grand réseau de marchands en Égypte ainsi que plus de huit millions d’utilisateurs enregistrés. Il a connu une croissance de 250 % d’une année sur l’autre de la valeur brute des marchandises et s’est récemment étendu au Maroc.
Le mois dernier, Lucky a levé un financement de série A de 25 millions de dollars américains pour renforcer ses capacités de crédit, étendre sa part de marché et stimuler la croissance à l’étranger. Mais qu’est-ce qui en fait exactement une « super application » ? « Nous proposons des crédits, des comptes de trésorerie avec des récompenses, des programmes de paiement de factures et même des fonctionnalités de paiement ultérieur, le tout avec une application transparente basée sur des applications et une gestion de compte », a déclaré Moussa.