Fondée en 2018 en tant qu’application de covoiturage, la startup MNT-Halan s’est transformée en une sorte de super application financière. Une évolution qui lui a très bien réussi. Elle est devenue le prêteur égyptien le plus important et à la croissance la plus rapide aux personnes non bancarisées. Pour couronner le tout, elle vient de lever 120 millions de dollars.
Apis Growth Fund II, Development Partners International (DPI) et Lorax Capital Partners (les meneurs de la ronde d’investissement), ainsi que Middle East Venture Partners, Endeavour Catalyst et Disruptech ont sûrement été impressionnés par les chiffres affichés par la fintech. Elle compte 1 million d’utilisateurs actifs par mois et plus de 1,7 milliard de dollars de prêts effectués.
L’opération est le plus grand tour de table unique jamais réalisé en Egypte. Elle permet à MNT-Halan d’entrer dans l’histoire et d’envisager plus sérieusement et sereinement son expansion internationale. Les fonds serviront également au développement de sa technologie.