La fintech égyptienne Paymob, qui permet aux commerçants d’accepter les paiements numériques en ligne et en magasin, a annoncé aujourd’hui avoir levé 50 millions de dollars en financement de série B. Le cycle, qui est l’un des plus importants à ce stade en Égypte et dans la région MENA, porte le financement total de Paymob à plus de 68,5 millions de dollars.
PayPal Ventures, la branche mondiale de capital-risque de PayPal, le capital-risque basé à New York Kora Capital et Clay Point basé à Londres ont mené le tour. Les nouveaux investisseurs participants incluent Helios Digital Ventures, British International Investment (anciennement le groupe CDC) et Nclude, le fonds de capital-risque lancé par Global Ventures et trois banques égyptiennes.
Les investisseurs existants de sa série A de 18,5 millions de dollars en avril dernier – A15, FMO et Global Ventures – ont doublé. Paymob travaille avec des entreprises et des commerçants de toutes tailles. Son infrastructure de paiement omnicanale leur permet d’accepter des paiements via différentes méthodes. L’année dernière, Paymob comptait plus de 35 000 marchands locaux et internationaux utilisant ses passerelles de paiement comme Swvl, LG, Breadfast et Homzmart.