Fintech Farm est une startup fintech nouvellement lancée et basée au Royaume-Uni. Elle crée des banques numériques sur les marchés émergents et sera en mesure de se développer grâce à son récent financement. Flyer One Ventures, Solid (meneurs du tour), TA Ventures, Jiji, u.ventures et AVentures Capital lui ont accordée 7,4 millions de dollars d’amorçage.
La société prévoit de les utiliser pour lancer des néobanques dans huit pays au cours des 24 prochains mois. Ces marchés émergents sont répartis en Afrique et en Asie, dont le premier est le Nigeria. Ils feront suite à l’Azerbaïdjan où la firme a émis plus de 100 000 cartes. Elle espère porter ce nombre à un million d’ici la fin de l’année.
« Nous avons un plan pour lancer des entreprises similaires dans environ huit autres marchés qui sont bien sûr légèrement plus grands que l’Azerbaïdjan. Notre prochain marché sera le Nigeria, nous avons déjà visité le Nigeria à quelques reprises et c’est l’un de nos pays préférés », a dit Dmytro Dubilet (co-fondateur), ajoutant que le lancement aurait probablement lieu au premier trimestre 2022.