Mastercard a accepté de donner l’accès à ses services de passerelle de paiement (Mastercard Payment Gateway Services ou MPGS) à FinGo. C’est une fintech connue pour être à l’origine de la première plateforme d’authentification d’identité et de paiement biométrique au monde. Son partenariat avec MPGS va lui permettre d’étendre la portée de ses activités en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Asie-Pacifique, en Australie et en Amérique du Nord.
Dans le cadre de la collaboration, FinGo intégrera le service de tokenisation MPGS pour stocker en toute sécurité les données personnelles associées à toutes les transactions. Les utilisateurs enregistrés pourront ainsi effectuer des paiements en scannant le motif unique de leurs veines digitales. Une solution qui répond à la fois l’augmentation des paiements numériques et l’accent mis sur la sécurité à la fois pour les consommateurs et les fournisseurs.
Simon Binns, directeur commercial de FinGo, a déclaré : « Notre partenariat avec MPGS nous permettra de proposer les paiements biométriques à un public mondial beaucoup plus large et d’accélérer notre expansion, en particulier dans la région MENA, qui est l’une de nos régions stratégiques clés. Avec MPGS intégré, nous sommes en mesure d’accéder à des centaines d’acquéreurs, et à leur tour, à des millions de commerçants, pour les aider à rendre les transactions de paiement aussi simples et fluides que possible. Nous sommes ravis que MPGS reconnaisse la valeur ajoutée et le potentiel de FinGo, et partage pleinement notre engagement à rendre les paiements accessibles à tous en adoptant la technologie d’identité biométrique. Vous n’avez pas besoin d’une carte ou d’un smartphone pour payer avec FinGo comme point d’achat. »