Elle réunit le mobile money et les banques traditionnelles et facilite les transactions pour les consommateurs et les entreprises. Sans chercher à remplacer le mobile money ou les banques, son portefeuille permet aux utilisateurs d’accéder à une pléthore de services qu’ils ne peuvent pas trouver chez leur fournisseur traditionnel.
La fintech Dash, basée au Ghana, a pour prémisse un réseau de paiement alternatif avec des portefeuilles connectés permettant à un utilisateur mobile money d’effectuer des transactions avec un compte bancaire. Cette application de paiements unifiés a annoncé qu’elle a levé 32,8 millions de dollars lors d’un tour de table sursouscrit.
Le playbook de Dash est similaire à Visa ou Mastercard, acheminant les paiements via les banques et les opérateurs de télécommunications, quel que soit leur émetteur. Son concept et ses résultats lui ont permis de faire l’objet d’un cycle d’amorçage dirigé par le fonds de capital-investissement et de capital-risque basé à New York Insight Partners. C’est l’un des plus importants du genre en Afrique.