Après avoir accordé des crédits à des milliers de clients sur les téléphones mobiles depuis 2015, la fintech basée au Ghana, Fido, est maintenant à la recherche de nouvelles voies de croissance pour son expansion en Afrique. Fido prévoit d’ajouter des produits d’épargne et de paiement à son portefeuille plus tard cette année, et d’entrer en Ouganda, son deuxième marché, alors qu’il se prépare à s’étendre à d’autres régions du continent.
La fintech est également sur le point d’ouvrir son deuxième centre de recherche et développement dans la capitale du Ghana, Accra, qui augmentera sa branche israélienne, pour l’aider à automatiser la plupart de ses opérations afin d’assurer la durabilité à long terme. Les plans susmentionnés s’inscrivent dans le contexte d’un investissement en actions de 30 millions de dollars.
Il y a aussi un financement par emprunt non divulgué que la startup vient de lever dans le cadre d’un tour de table de série A dirigé par le fonds de capital-investissement basé en Israël Fortissimo Capital, avec la participation de Yard Ventures ; un fonds de capital-risque par des anciens de Harvard. Cela porte l’investissement total en actions levé à ce jour à 38 millions de dollars.