Float est une startup ghanéenne qui fournit des lignes de crédit aux entreprises, particulièrement les PME ayant des soucis de trésorerie. Elle a levé 17 millions de dollars, un financement qu’elle utilisera pour renforcer ses offres et s’étendre géographiquement. On a ici affaire à 7 millions de dollars de capitaux propres et de 10 millions de dollars de dettes.
Cauris a fourni un financement par emprunt, Tiger Global et JAM Fund, la société d’investissement du co-fondateur de Tinder, Justin Mateen, ont co-dirigé la participation. Parmi les autres sociétés de capital-risque impliquées dans le tour de table figurent Kinfolk, Soma Capital, Ingressive Capital et Magic Fund.
Quelques investisseurs providentiels ont également participé : Michael Seibel, CEO de Y Combinator, Sandy Kory de Horizon Partners, les fondateurs de Ramp Karim Atiyeh et Eric Glyman, Gregory Rockson de mPharma et les fondateurs de Dutchie Zach Lipson et Ross Lipson. Leurs mises vont aider Float à servir un marché potentiel de 44 millions de PME formelles en Afrique subsaharienne.