CinetPay est une passerelle de paiement qui permet aux e-commerçants et commerçants d’accepter de l’argent via mobile et d’autres formes de paiement en Afrique francophone. Elle a obtenu un financement initial de 2,4 millions de dollars de 4DX Ventures et de la licorne Flutterwave. CinetPay est leur premier investissement dans la région francophone.
Fondée par Idriss Monthe et Daniel Dindji en 2016, CinetPay affirme avoir traité plus de 30 millions de transactions pour 350 commerçants actifs dans neuf pays, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, le Togo, le Burkina Faso, le Bénin et la Guinée. Sur sa plateforme mobile et Web, les entreprises peuvent s’inscrire pour traiter les paiements de plus de 130 opérateurs de paiement différents, via une interface unique.
Cela élimine le besoin pour les commerçants de s’intégrer à différents systèmes afin de gérer les ventes et les revenus. L’investissement de démarrage devrait stimuler les efforts de vente et de marketing de CinetPay dans les pays où elle opère en Afrique de l’Ouest et du Centre.