La startup kényane d’infrastructure de financement ouvert Credrails a levé un montant non divulgué de financement de démarrage alors qu’elle travaille à connecter l’ensemble de l’Afrique à son API. Lancé en 2020, Credrails construit les rails de financement ouvert pour l’Afrique, connectant les données bancaires, de mobile money et hors ligne en une seule API.
La startup l’expose ensuite à d’autres entreprises pour créer une variété de cas d’utilisation, tels que l’analyse des prêts, KYC et KYB. Cette API a connecté tous les pays africains, permettant aux développeurs de créer facilement et rapidement pour l’Afrique. La startup a déjà des opérations physiques au Nigeria et a accès à 250 millions de comptes dans 33 pays.
Elle travaille à connecter toute l’Afrique, un objectif renforcé par un montant non divulgué de financement de démarrage obtenu le mois dernier. Les investisseurs incluent SoftBank et Unicorn Growth, ainsi que Samos Ventures et Precursor. Credrails a connu une croissance mensuelle de 400 % depuis son lancement en août 2020 et prévoit d’être actif sur cinq marchés d’ici la fin de 2022.