M-Kopa est une plateforme fintech qui fournit des financements connectés et des services financiers numériques aux consommateurs sous-bancarisés sur quatre marchés africains. Elle a annoncé son cycle de capital de croissance de 75 millions de dollars. Le cycle a été mené par Generation Investment Management et Broadscale Group.
Il a aussi vu la participation de nouveaux investisseurs, dont le Latitude Fund de LocalGlobe et HEPCO Capital Management. Les investisseurs existants de M-Kopa, CDC Group et LGT Lightrock, ont également participé au tour de table. Cette injection de capital porte le financement total en fonds propres de M-Kopa à 190 millions de dollars.
La nouvelle coïncide également avec le financement de deux millions de clients par M-Kopa. Grâce à ce financement, la société prévoit de s’étendre dans d’autres pays, en ajoutant à ses hubs au Kenya, en Ouganda, au Nigeria et récemment lancé au Ghana, pour étendre davantage son empreinte sur le continent.
La société continuera également d’étendre son modèle de paiements quotidiens et hebdomadaires flexibles pour aller au-delà du financement d’actifs, en adaptant ses produits de services financiers tels que l’assurance maladie, les prêts en espèces et les partenariats marchands BNPL qui se sont avérés populaires auprès des clients.