Pezesha est une fintech fondée en 2016 qui a créé une infrastructure financière numérique holistique. Celle-ci relie les petites et moyennes entreprises au fonds de roulement offert par les banques, les IMF et d’autres institutions ou réseaux financiers. Récemment, la startup a obtenu un financement à sept chiffres qu’elle va utiliser pour s’étendre à travers l’Afrique.
GreenHouse Capital a mené le cycle d’investissement, lequel a vu la participation de Venture Garden Group. Les deux sociétés ont choisi d’accompagner la croissance continue de Pezesha à travers le continent et de soutenir sa mission d’élargir l’accès à un fonds de roulement abordable pour les PME. Il s’agit de la troisième levée de fonds réalisée par la jeune pousse.
« Nous sommes ravis que GreenHouse Capital rejoigne la famille Pezesha. Nous sommes alignés sur notre vision et notre engagement à résoudre les problèmes de fonds de roulement qui empêchent les PME africaines d’atteindre leur plein potentiel de croissance. L’investissement de GreenHouse Capital va catapulter notre croissance en nous permettant d’étendre nos partenariats existants avec Twiga Foods, Jumia, Marketforce et Popote Pay, entre autres. Plus encore, l’investissement débloquera notre vision de construire le système d’exploitation pour alimenter la finance intégrée en Afrique », a commenté Hilda Moraa, fondatrice et CEO de Pezesha.