Lucky, la principale application égyptienne pour les produits de crédit, les offres et les remises en argent, a annoncé aujourd’hui sa levée de fonds de série A de 25 millions de dollars. Le cycle de financement, qui est le plus grand cycle de fintech de série A en Égypte à ce jour, a été dirigé par Nclude Fintech Fund by Global Ventures.
Des investissements majeurs sont également venus de PayU, la société Fintech appartenant à Prosus et spécialisée dans les marchés émergents ; Endeavour Catalyst, Venture Souq, OTF Jasoor Ventures, Arzan Capital et Disruptech Ventures, qui ont rejoint les investisseurs existants et l’actionnaire important Lorax Capital Partners.
Le produit de l’opération sera utilisé pour accroître le leadership sur le marché et développer les capacités de crédit de Lucky à mesure que les clients deviennent plus instruits et expérimentés en matière d’utilisation du crédit. Fondée en Égypte en 2018 par Momtaz Moussa et Ayman Essawy, Lucky a connu une croissance rapide depuis sa création et possède le plus grand réseau de marchands en Égypte.
Lucky apporte une flexibilité financière transparente et un pouvoir d’achat accru dans la région MENA, où de nombreux consommateurs n’ont traditionnellement pas accès au crédit.