Après avoir levé 40 000 dollars lors de l’émission télévisée marocaine « Qui investira dans mon projet », la fintech WafR a plafonné son dernier cycle de financement à 372 000 dollars auprès d’un groupe d’investisseurs, portant sa valeur actuelle à trois millions de dollars. La startup marocaine est un programme de fidélité basé sur des récompenses qui permet aux utilisateurs de gagner des recharges téléphoniques et d’autres réductions lors de leurs achats via leur application.
Le modèle commercial de WafR fonctionne sur les économies d’échelle et la fidélisation des utilisateurs, aidant les marques à atteindre leur public cible et à soutenir les utilisateurs avec des récompenses immédiates en fonction de leur activité d’achat. 85 % des ventes au Maroc sont réalisées par les magasins de détail, les supermarchés représentant les 15 % restants.
Agissant comme une solution de fidélisation pour les grands détaillants, la startup de deux ans aide les fabricants à augmenter leur part de marché, leur volume de ventes et leurs bénéfices en guidant le choix des consommateurs. WafR se veut être un levier de gain de pouvoir d’achat et d’inclusion financière pour les Marocains.