La startup marocaine WafR a levé 455 000 dollars lors d’une levée de fonds menée par Launch Africa Ventures, First Circle Capital et WeLoveBuzz, avec la participation d’un groupe d’investisseurs providentiels. Le tour porte la valorisation de la startup à 9 millions de dollars. WafR est une application qui permet aux utilisateurs d’obtenir une promotion au moment de l’achat/vente afin d’orienter leurs achats vers une marque spécifique.
L’application aide les fabricants à augmenter leur part de marché, leur volume de ventes et leurs bénéfices en guidant le choix des consommateurs. L’investissement servira à soutenir la croissance de la startup et surtout, à répondre à ses ambitions en termes d’expansion de son réseau d’épiciers. WafR prévoit également d’embaucher de nouveaux talents.
Cette levée de fonds fait suite à celle d’avril dernier. La startup avait obtenu un financement de 278 000 dollars de la part d’UM6P Ventures, Plug and Play Ventures et de plusieurs autres investisseurs providentiels internationaux marocains et étrangers. A cette époque, la valorisation de la startup avait atteint 7,8 millions de dollars.