La société nigériane de fintech Nomba a levé 30 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement pré-série B pour fournir des solutions de paiement sur mesure aux entreprises africaines. Le tour a été dirigé par Base 10 Partners et a été suivi par des investisseurs existants tels que Partech et Khosla Ventures, ainsi que par des nouveaux investisseurs, notamment Helios Digital Ventures et Shopify.
Nomba, soutenue par YC et anciennement connue sous le nom de Kudi, a adopté un modèle de banque d’agents deux ans après son lancement, en fournissant des terminaux de point de vente aux agents offrant des services financiers aux Nigérians non bancarisés et sous-bancarisés. Elle propose désormais une plateforme omnicanale avec une gamme d’outils de gestion et d’entreprise pour différents types d’entreprises, desservant trois segments déterminés par les revenus de transaction.
Le PDG Adeyinka Adewale a déclaré que les fonds seraient utilisés pour aider les petites entreprises à se développer, en leur offrant des outils logiciels pour réduire leurs coûts d’exploitation et offrir une meilleure visibilité sur leur activité. Nomba dessert des agents et des marchands de niveau, des entreprises de taille moyenne et des clients d’entreprise, en fournissant un accès à des capacités de point de vente, des outils logiciels pour la réconciliation des paiements et le suivi des collections, et des API pour le traitement des paiements. La participation de Shopify dans le tour visait à tirer parti de l’expérience du géant du commerce électronique dans la fourniture d’outils aux petites entreprises pour développer leurs opérations.