Paga, fintech nigériane candidate au titre de prochaine licorne africaine, prévoit de poursuivre ses plans d’expansion en Éthiopie en 2022 et envisage également de développer un produit de cryptomonnaie en Afrique en dehors du Nigéria. La nouvelle a été annoncée par Tayo Oviosu, le CEO de la société.
Elle va donc bientôt rejoindre un marché des cryptomonnaies en pleine croissance, pour fournir des offres relativement différente de ce qu’elle fait à l’heure actuelle. Paga est une entreprise de paiement, la plus grande du Nigéria selon certains observateurs. Elle compte plus de 17 millions d’utilisateurs uniques et a traité 2,3 milliards de dollars de transactions.
Concernant son expansion géographique, la société a une licence pour opérer en Éthiopie. Il n’y a pas encore de date pour le début des opérations là-bas, mais Oviosu espère que ce sera au premier semestre. Il ne s’attend pas à ce qu’une « guerre civile à grande échelle » éclate en Éthiopie, où l’entreprise compte environ 40 personnes sur le terrain. Les combats entre les forces gouvernementales et le Front populaire de libération du Tigré « n’entraveront pas nos plans ».