Un consortium dirigé par Infinite Partners, un gestionnaire de fonds d’investissement privé africain, a acquis la fintech sud-africaine e4 pour plus de 54 millions de dollars. Cette acquisition permettra à e4 d’étendre ses activités en Afrique du Sud et au Royaume-Uni et de renforcer ses solutions numériques. Infinite Partners a dirigé un groupe d’investisseurs intéressés par e4, qui ont engagé plus d’un milliard de rands (environ 54,7 millions de dollars) pour acquérir l’entreprise technologique. Le directeur général d’Infinite Partners, Edward Pitsi, s’est dit enthousiaste quant au développement de e4 dans d’autres domaines tout en maintenant sa position forte dans les secteurs actuels.
Infinite Partners et ses co-investisseurs soutiendront la direction générale d’e4 dans sa croissance et prévoient une expansion internationale grâce à l’exportabilité et à la pertinence mondiale des technologies développées par e4, ainsi que des opportunités d’expansion dans d’autres industries cherchant à simplifier les processus de génération, de gestion et de stockage de documents. Infinite Partners, créé en novembre 2022 suite à sa scission avec le fonds sud-africain Ethos, est un gestionnaire de fonds d’investissement privé africain qui vise à étendre ses activités sur le continent et au-delà.
Cette acquisition marque sa première opération, et il prévoit d’investir dans des fonds multi-stratégies pour soutenir la croissance d’e4. Naomi Nethengwe, associée d’Infinite Partners, souligne que e4 opère dans le secteur du numérique et de la technologie, qui offre un potentiel de croissance structurelle. Grâce à l’exportabilité de ses technologies et à leur pertinence mondiale, e4 bénéficie d’une marge de manœuvre importante pour une expansion internationale. De plus, il existe des opportunités tangibles d’expansion vers d’autres industries qui cherchent à simplifier les processus de génération, de gestion et de stockage de documents.