Jumo est une société basée en Afrique du Sud et à Londres qui propose des services financiers aux entrepreneurs et aux entreprises des marchés émergents. Elle a levé 120 millions de dollars dans le cadre d’un nouveau cycle de financement dirigé par Fidelity Management & Research Company. L’entreprise est maintenant évaluée à 400 millions de dollars.
La compagnie va utiliser ces fonds en partie pour mener à bien son expansion internationale. Présente sur six marchés africains – le Ghana, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda, la Zambie, la Côte d’Ivoire – ainsi qu’au Pakistan, elle a confirmé son arrivée prochaine au Cameroun et au Nigeria. Celle-ci est prévue pour 2022.
Jusqu’à présent, Jumo a accordé des prêts d’une valeur de plus de 3,5 milliards de dollars à plus de 18 millions de clients sur ces marchés, accordant jusqu’à 120 millions de prêts individuels. Selon le nombre actuel d’abonnés à la monnaie électronique sur sa plateforme ayant accès aux prêts, Jumo affirme avoir la possibilité de débourser 29 milliards de dollars par an. La société ajoute que ce nombre peut atteindre 40 milliards de dollars lorsqu’elle s’étendra au Nigeria et au Cameroun.