La société sud-africaine de fintech Peach Payments a obtenu 31 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A dirigé par Apis Partners. L’investissement permettra à l’entreprise d’étendre ses offres de produits et d’accélérer sa croissance dans toute l’Afrique. Peach Payments fournit aux entreprises une gamme d’outils pour accepter, gérer et envoyer des paiements via des applications Web et mobiles. Il est la deuxième plus grande plateforme de paiement en ligne en Afrique du Sud et s’est étendu au Kenya et à l’île Maurice.
Peach Payments a connu une croissance rapide ces dernières années, avec des ventes augmentant de plus de 650% depuis 2020 et de 80% en 2022 seulement. Avec ce nouveau financement, l’entreprise prévoit d’introduire davantage de produits, d’améliorer sa proposition de valeur de base pour les commerçants et de s’étendre à de nouveaux pays africains. Apis Partners, une société de gestion d’actifs basée au Royaume-Uni, soutiendra la croissance de Peach Payments et son expansion dans de nouveaux domaines, en utilisant ses réseaux et son expertise pour développer de grandes entreprises de paiement.
L’investissement d’Apis Partners est soumis à l’approbation de la Commission de la concurrence d’Afrique du Sud, ainsi qu’à d’autres conditions standard liées à la clôture et à l’exécution. Launch Africa, AG Ventures et UW Ventures sont des partenaires existants de Peach Payments.