NALA, une société tanzanienne de paiements transfrontaliers qui est récemment passée des transferts d’argent locaux aux transferts d’argent internationaux, a annoncé jeudi avoir levé 10 millions de dollars lors d’une nouvelle levée de fonds. Le cycle d’amorçage intervient près de trois ans après que NALA a obtenu un cycle de pré-amorçage à sept chiffres dirigé par Accel en 2019.
NALA a réalisé une croissance considérable depuis le test de son produit l’année dernière. La plateforme permet les paiements du Royaume-Uni vers la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda et le Ghana. Et au cours des six derniers mois, plus de 8 000 clients ont transféré plus de 10 millions de dollars en volume de transactions vers l’Afrique.
« Notre clientèle principale est la diaspora qui vit actuellement au Royaume-Uni. C’est le client que nous servons actuellement aujourd’hui. Nous avons également obtenu nos approbations de licence pour être mises en ligne aux États-Unis et dans l’UE, qui seront mises en ligne dans un mois et demi dans au moins une autre pays de l’UE, probablement la France », a partagé Benjamin Fernandes, fondateur et CEO de NALA.