La startup fintech tunisienne Kaoun a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son application de paiement Flouci. Fondée par Nebras Jemel, Anis Kallel et Rostom Bouazizi, Kaoun est « en train de construire un pipeline pour l’inclusion financière ». L’application est son premier produit et aide les utilisateurs à créer des comptes bancaires.
Flouci a été lancée il y a un an et Kaoun a depuis lancé la phase d’expérimentation publique d’un processus innovant d’intégration des clients, 100 % numérique via un smartphone. Ce processus a été approuvé par la Banque centrale de Tunisie pour expérimentation. C’est d’ailleurs à la suite de cette approbations que les nouvelles options ont été mises sur pied.
« Nous nous sommes rendu compte que faciliter l’accès aux services financiers avec une offre bancaire 100 % gratuite ouverte à distance et en moins d’une heure peut y contribuer, en plus des fonctionnalités de transfert et de paiement intégrées à Flouci. Nous souhaitons, à travers cette collaboration avec la Banque Centrale de Tunisie, permettre à chaque institution financière d’utiliser cette technologie, et réduire le coût et le temps d’accès aux services financiers essentiels. La technologie le permet, et la réglementation le rendra possible à grande échelle », a déclaré Anis Kallel.