Les startups marocaines ont connu une croissance impressionnante au cours de la dernière décennie, mais pas assez pour rattraper les startups les plus importantes d’Afrique. La plateforme de médias d’affaires Afridigest a annoncé la liste 2021 des startups africaines « mega-round », montrant les startups qui ont réussi à franchir les 100 millions de dollars de recette cette année.
Les startups fintech ont dominé la liste, soulignant que cette industrie progresse énormément sur le continent. Aucune startup marocaine ne figure parmi les 11 startups africaines les plus valorisées. Les startups marocaines sont toujours à la traîne par rapport à leurs homologues africaines qui se frayent un chemin dans le monde des affaires et attirent l’attention des investisseurs, notamment dans l’industrie fintech.
La scène des startups au Maroc a à peine une décennie, mais montre des signes prometteurs de développement et de croissance dans différents domaines, tels que le changement climatique, l’agriculture, les transports et la prise de rendez-vous numérique. Des secteurs qui rayonnent moins aux yeux des investisseurs mondiaux que celui des technologies financières.