La société mondiale de technologie financière Flutterwave a levé 250 millions de dollars en financement de série D, valorisant la société à plus de 3 milliards de dollars, pour devenir l’une des start-ups africaines les plus valorisées. Les nouveaux fonds alimenteront le plan d’expansion de Flutterwave pour accélérer l’acquisition de clients sur les marchés existants, se développer par le biais de fusions et acquisitions et développer des produits complémentaires.
Annonçant le nouveau financement ce 16 février 2022, Flutterwave indique que ses derniers bailleurs de fonds comprennent des investisseurs mondialement reconnus dirigés par B Capital Group, avec la participation d’Alta Park Capital, Whale Rock Capital et Lux Capital, entre autres. Plusieurs investisseurs existants qui ont participé aux tours précédents ont également suivi ce tour, notamment Glynn Capital, Avenir Growth, Tiger Global, Green Visor Capital et Salesforce Ventures.
Olugbenga ‘GB’ Agboola, fondateur et CEO de Flutterwave a fait savoir : « Ce dernier financement démontre la conviction de certains des principaux investisseurs mondiaux dans notre modèle commercial, notre équipe et le marché technologique africain. Cela donne à Flutterwave le soutien indispensable pour mettre en œuvre nos plans afin d’offrir la meilleure expérience à nos marchands et clients du monde entier. »