Les entreprises intégrant Flutterwave au Rwanda et en Ouganda ne sont plus les seules à pouvoir recevoir des paiements via MTN Mobile Money (MoMo). En effet, les deux sociétés ont décidé d’étendre leur partenariat trois pays supplémentaires que sont la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Zambie. La licorne nigériane et le géant sud-africain vont ainsi contribuer à la croissance du mobile money en Afrique.
Leur collaboration a le potentiel d’approfondir l’adoption des paiements numériques et du commerce électronique en Afrique, un secteur qui devrait atteindre 29 milliards de dollars d’ici 2022, selon Statista. Les deux organisations vont aider à l’amélioration des économies locales et des moyens de subsistance, ainsi qu’à la création des opportunités pour les particuliers et les entreprises.
« L’Afrique a l’un des taux de croissance les plus élevés pour l’adoption de l’argent mobile et le commerce électronique au monde. Il est logique que nous aidions à fournir une méthode de paiement transparente pour soutenir et garantir que les entreprises africaines tirent pleinement parti du boom du commerce électronique dans la région. Notre objectif a toujours été de créer une nouvelle vague de prospérité en Afrique en créant davantage de possibilités pour les entreprises africaines d’accepter les paiements. Avec ce partenariat, nous pouvons y parvenir tout en créant des possibilités infinies pour nos clients », a dit Olugbenga Agboola, fondateur et CEO de Flutterwave.