En février 2022, deux jours après que le géant panafricain de la fintech Flutterwave a levé 250 millions de dollars dans une augmentation de série D, la société a organisé un événement au cours duquel elle a annoncé, entre autres, qu’elle intégrerait Google Pay et Apple Pay dans sa suite d’options de paiement. . Aujourd’hui, la société tient sa promesse concernant Google Pay, car les utilisateurs du service de paiement mondial peuvent désormais l’utiliser pour les transactions avec les marchands dans les magasins Flutterwave.
Google Pay a été conçu pour permettre des paiements sûrs, transparents et sans contact pour les utilisateurs. Il utilise la technologie de communication en champ proche (NFC) pour faciliter les transferts de fonds pour les détaillants dans les magasins physiques. Les utilisateurs peuvent également enregistrer les détails de leur carte dans le service Google Wallet et effectuer des paiements en ligne ou via l’application.
Actuellement disponible dans 42 pays pour les utilisateurs de téléphones, tablettes ou montres intelligentes Android, Google Pay est une option de paiement largement utilisée en Afrique, et la décision de Flutterwave de rendre ce service disponible pour les Africains est louable. Grâce à cette intégration, les utilisateurs de Google Pay dans le monde entier peuvent payer les entreprises sur Flutterwave dans un délai moyen de transaction de 3 minutes. Selon Flutterwave, cette décision réduira le taux d’abandon de panier pour ses activités en ligne.