Flutterwave, le géant de la fintech a acquis une licence de traitement des paiements en Égypte. Il peut désormais traiter et recevoir des paiements au nom de ses utilisateurs dans le pays d’Afrique du Nord. De même, la compagnie nigériane y lancera son offre « Flutterwave for Business ».
Flutterwave for Business, lancé lors de son lancement Flutterwave 3.0 en 2022, comprend une fintech en tant qu’offre de service qui permet à des tiers d’intégrer des services financiers dans des produits existants, d’accéder à des prêts et d’émettre des cartes.
Comme dans de nombreux autres pays africains, l’acceptation des paiements numériques en Égypte s’est accrue depuis que la pandémie de Covid-19 a forcé les individus à monter à bord du train numérique. Un rapport Mastercard de 2022 a révélé la croissance de l’adoption des services financiers numériques en Égypte.
Olugbenga Agboola, CEO de Flutterwave, a commenté : « Notre vision est de connecter toutes les régions de l’Afrique par le biais des paiements et de connecter l’Afrique au monde. De cette façon, il est plus facile pour les multinationales qui s’étendent en Afrique de le faire. Cette réalisation est un pas de plus dans cette direction. »