Ce 26 octobre, la Stellar Development Foundation (SDF) a annoncé que Flutterwave, une société mondiale de technologie de paiement, a lancé deux nouveaux corridors de transfert de fonds entre l’Europe et l’Afrique sur le réseau Stellar. En collaboration avec TEMPO, Flutterwave va tirer parti de ce réseau et de Stellar USDC pour simplifier les envois de fonds en Afrique.
L’ouverture de ces nouveaux corridors profitera grandement aux entreprises axées sur la création de services de transfert de fonds plus efficaces et rentables, contribuant à une infrastructure de paiement numérique panafricaine plus solide et plus inclusive. Flutterwave prévoit d’étendre les capacités basées sur Stellar à d’autres pays africains à mesure qu’il continue d’augmenter le nombre de devises qu’il prend en charge.
« Envoyer de l’argent en Afrique subsaharienne coûte plus cher que dans toute autre région du monde. Nos nouveaux couloirs de paiement sur Stellar nous permettront de continuer à étendre le réseau Flutterwave pour offrir des services de transfert d’argent très importants et rentables aux propriétaires d’entreprises africains », a commenté Olugbenga Agboola, CEO de Flutterwave.