Flutterwave a lancé un nouveau produit appelé Tuition, dans le but de faciliter les paiements de frais de scolarité pour les Africains. La plateforme permet aux individus de payer divers frais dans les écoles secondaires, les universités, les collèges et les plateformes d’éducation en ligne, dans leur monnaie locale à travers le continent et à l’étranger. Actuellement disponible au Nigeria, Tuition prend en charge plus de 40 établissements au Royaume-Uni, et des plans sont en cours pour étendre sa couverture à d’autres pays africains, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en France et en Allemagne. Le produit permet aux parents, aux tuteurs et aux parrains de suivre leurs transactions et leur historique de paiement via l’application web Tuition.
Le lancement de Tuition par Flutterwave répond aux défis auxquels sont confrontés les Africains lorsqu’ils transfèrent des fonds vers des institutions financières étrangères. Ces obstacles comprennent les coûts élevés des transactions, un accès limité aux services bancaires, le manque de transparence, les problèmes de sécurité et les fluctuations des taux de change. La plateforme vise à simplifier le processus de paiement et à apporter une solution à ces difficultés, en veillant à ce que les transactions soient fluides pour les utilisateurs.
En offrant une solution de paiement pratique et sécurisée, le produit Tuition de Flutterwave vise à rationaliser les paiements de frais de scolarité et à atténuer les défis liés au transfert de fonds vers les établissements d’enseignement, tant au niveau local qu’international. Les projets d’expansion de Tuition témoignent de l’engagement de l’entreprise à servir un public africain plus large et à répondre à leurs besoins financiers dans le secteur de l’éducation.