La bataille judiciaire qui opposait Kabirou Mbodj, le fondateur de Wari, et ses associés-plaignants est enfin arrivé à sa fin. Après plusieurs années de lutte, ces derniers ont enfin obtenu gain de cause. Un tribunal sénégalais leur a donné raison et a décidé de condamner l’accusé, lourdement. Il écope de 2 ans de prison dont 6 mois fermes.
Il se retrouve aussi obligé de remettre 5 milliards de FCFA aux plaignants. L’amende est par contre jugée insuffisante par la partie civile. Représentée par Me Seydou Diagne, elle a annoncé son intention d’interjeter appel, mais pas en ce qui concerne la peine carcérale. « Nous demandions des milliards et le Tribunal nous en a accordé 5 milliards à payer à mes clients. Nous, nous nous attendions à plus de 5 milliards puisqu’on réclamait 20 milliards de francs Cfa. C’est pourquoi nous allons interjeter appel », a indiqué l’avocat.
Condamné pour abus de biens sociaux, Kabirou Mbodj passe décidemment une très mauvaise fin d’année. Il y a peu, il se plaignait du fait que l’Etat sénégalais avait empêché le rachat de Tigo, aujourd’hui Free, par Wari. Dans une interview accordé au quotidien L’Observateur, il avait indexé les « magouilles » d’un ex-Premier ministre. Ironie !