Développé par la Fondation LHoFT, CATAPULT : Inclusion Africa est conçu pour les entreprises technologiques innovantes axées sur l’inclusion financière en Afrique. Le programme s’aligne sur les objectifs de durabilité de la place financière luxembourgeoise et cherche à créer un impact réel en matière d’inclusion financière.
Il fournira aux entreprises participantes une formation et des informations ainsi qu’une connectivité, en tirant parti de l’écosystème luxembourgeois d’entrepreneurs expérimentés, de professionnels de la finance et d’inclusion financière. et spécialistes de l’impact. Cette édition spéciale de CATAPULT: Inclusion Africa se tiendra à Dubaï, aux Émirats arabes unis, et est parrainée par le ministère des Affaires étrangères et européennes.
Il est soutenu par l’Alliance pour l’inclusion financière ainsi que d’autres partenaires stratégiques clés. tels que ADA, AFI, InFine, DIFC FinTech Hive, PwC, Luxembourg Microfinance and Development Fund, Luxembourg For Finance, Dubai UAE Expo 2020 et Compellio. Les startups retenues viennent d’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Zimbabwe, de l’Ouganda, et du Ghana.