Medical Credit Fund (MCF), la seule facilité de dette d’Afrique dédiée au secteur de la santé, a finalisé une levée de fonds de 32,5 millions d’euros pour son deuxième fonds MCF II. Ce deuxième tour de financement étendra sa présence et soutiendra les prestataires de soins de santé à travers l’Afrique subsaharienne.
L’accent est principalement mis sur les services de santé subsahariens tels que la prévention et le traitement du paludisme, les soins maternels et infantiles. Ce cycle vise à étendre le « Cash Advance », un produit de prêt entièrement numérique qui a connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années.
Le cycle de financement a été ancré par le ministère néerlandais des Affaires étrangères qui a fourni le premier investissement en fonds propres de 7,5 millions d’euros en janvier. CDC Group (10 millions d’euros), FMO (7,5 millions d’euros), (Swedfund 5 millions d’euros) et Philips (2,5 millions d’euros) participent également à ce tour de table. MCF bénéficiera en outre d’une facilité de garantie de la U.S. International Development Finance.