Le fonds de croissance Binance Smart Chain (BSC) d’un milliard de dollars récemment annoncé a collaboré avec CV Labs pour favoriser l’adoption de la blockchain en Afrique et investir dans l’applicabilité plus large de la blockchain pour résoudre les problèmes et créer de nouveaux marchés. CV Labs est la branche incubateur de CV VC, qui a récemment lancé des opérations en Afrique.
Binance Smart Chain est un effort communautaire avec une communauté mondiale de développeurs et d’investisseurs qui a récemment mis en place un fonds de croissance de 1 milliard de dollars pour favoriser l’adoption de la blockchain et de la crypto. À ce jour, les fonds d’investissement de BSC ont financé : plus de 55 projets avec jusqu’à 1 million de dollars, environ 60 projets ont été incubés dans le cadre du programme Most Valuable Builder, plus de 200 startups ont reçu un coup de pouce en termes de financement dans le cadre de hackathons et de programmes de subventions
BSC a l’intention de faire de même, aux côtés de CV VC pour favoriser l’adoption de la blockchain en Afrique. CV VC a accueilli le premier atelier réunissant plus de 200 startups mondiales. L’atelier devait aider les startups à apprendre comment développer avec succès des affaires et des partenariats dans l’espace blockchain et crypto et les avantages et les ressources disponibles pour les projets cherchant à s’intégrer dans l’écosystème BSC via le fonds de 1 milliard de dollars.