Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir jusqu’à 50 millions de dollars dans le cadre d’une émission obligataire dont le but est de lever 170 millions de dollars américains pour financer l’opérateur télécoms phare du Sénégal, Sonatel S.A.
Celle-ci avait lancé l’opération financière le 15 juin dernier, laquelle prévoit le remboursement des emprunts sur une durée de sept ans et avec un taux d’intérêt de 6,5 %. Grâce à ces fonds, la Sonatel entend élargir son réseau 4G+ dans plus de villes et zones urbaines. Elle souhaite aussi procéder au renouvellement et à l’amélioration de ses services.
Sékou Dramé, DG de la Sonatel a exprimé la joie de sa société vis-à-vis de son nouveau bailleur de fonds. »Nous sommes ravis que l’EAIF et PIDG participent à la concrétisation de la vision de Sonatel. Nous sommes motivés par l’innovation afin d’améliorer l’expérience client et de renforcer l’inclusion numérique sous toutes ses formes, socialement, commercialement et, via Orange Money, financièrement. Le COVID-19 a accéléré et mis en évidence l’importance vitale de l’infrastructure numérique pour le développement économique », a-t-il dit.
A lire aussi : Les transferts d’argent de la diaspora comorienne en hausse de 32 % malgré le Covid-19