Le Fonds monétaire arabe (AMF) et Mastercard, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord (MoU). En vertu de celui-ci, Mastercard et Buna (le système de paiement transfrontalier et multidevises détenu par l’AMF) rechercheront une interopérabilité stratégique entre leurs systèmes respectifs.
Le but est de développer et faciliter l’échange de paiements transfrontaliers à travers le Moyen-Orient, la région de l’Afrique du Nord et les marchés internationaux. En mettant en place une base solide d’interopérabilité, Buna et Mastercard Cross Border Services exploiteront leurs capacités et bénéficieront de leurs systèmes agiles et de leur technologie de pointe.
Ce, pour offrir à leurs participants un itinéraire réciproque, efficace et sécurisé, leur permettant d’augmenter considérablement leur empreinte dans le secteur des paiements. L’initiative est conforme aux objectifs stratégiques des deux entités : promouvoir l’inclusion financière et répondre aux besoins croissants des consommateurs et des entreprises pour un accès facile, fiable et moderne aux solutions de paiement.