L’entreprise Free a récemment accueilli la Commission Communication et Culture de l’Assemblée Nationale du Sénégal, lors d’une rencontre visant à mettre en avant ses ambitions de contribuer davantage à la création de richesse, à la génération d’emplois et à l’économie nationale. À cette occasion, Free a sollicité l’amortissement fiscal auprès des législateurs pour soutenir ses activités. La visite a également permis à Free de présenter ses réalisations et perspectives en tant qu’acteur présent dans 17 pays, avec une forte pénétration sur le marché sénégalais grâce à une couverture de 97 % de la population.
Free se positionne en tant que leader technologique, avec une avance de 90 % sur la 4G et une avancée significative dans le déploiement de la 5G. L’amélioration de la qualité des services est une priorité pour l’entreprise, qui a investi plus de 110 milliards de F CFA dans la modernisation de son réseau. En tant qu’acteur économique majeur, Free contribue également à la création d’emplois avec une équipe de 1 500 employés. La société souligne son engagement en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et souhaite être accompagnée par les députés dans la réalisation de ses ambitions au profit du Sénégal et de l’économie nationale.
Parmi les demandes formulées lors de la rencontre, l’amortissement fiscal occupe une place importante. Free sollicite une réduction de la pression fiscale et espère bénéficier du soutien des législateurs par le biais d’autres leviers, afin de pouvoir continuer à servir l’ensemble des Sénégalais. Mamadou Mbengue, Directeur Général de Free, a exprimé ces besoins dans le cadre de la volonté de l’entreprise de poursuivre sa dynamique de performance et de contribuer activement au développement du pays.