Les lauréats de l’édition 2023 de l’Ecobank Fintech Challenge seront révélés le vendredi 6 octobre lors d’une cérémonie qui se tiendra au siège de la banque à Lomé, au Togo. Huit finalistes sont en lice pour remporter l’une des trois places disponibles. Le gagnant recevra une récompense de 50 000 dollars, ainsi que l’opportunité de collaborer avec le groupe bancaire Ecobank pour exploiter son innovation sur le marché.
L’Ecobank Fintech Challenge, lancé en 2017, vise à accélérer la croissance des entreprises africaines qui se consacrent à l’innovation dans le domaine des technologies financières. Depuis son lancement, cette initiative a permis de déployer des solutions innovantes et fiables dans 14 pays, grâce à un partenariat entre la banque et les bénéficiaires du programme Ecobank Fintech Fellow. Pas moins de 52 fintech ont intégré ce programme depuis ses débuts.
L’Ecobank Fintech Challenge a suscité un vif intérêt, avec plus de 5 500 candidatures reçues depuis 2017, en faisant l’un des concours phares stimulant l’innovation financière sur le continent africain.