La plateforme de technologie de paiement Global Processing Services a annoncé cette semaine la clôture de son dernier cycle de financement pour un total augmenté de plus de 400 millions de dollars. Les fonds seront utilisés pour de nouveaux produits et technologies en plus d’une expansion planifiée ambitieuse à travers l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Se joignent à la mêlée la société d’investissement mondiale Temasek et la société américaine de capital de croissance MissionOG. Global Processing Services propose une plate-forme cloud qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer des systèmes de cartes dans 48 pays. Jusqu’à présent, la société a émis plus de 190 millions de cartes physiques et virtuelles. En 2021, ils ont traité plus de 1,3 milliard de transactions.
Le président et associé général de MissionOG, Gene Lockhart, est désormais président de Global Processing Services. Lockhart était autrefois président et chef de la direction de MasterCard International et faisait partie des conseils d’administration de NuBank et First Republic Bank, entre autres.