Google, Afreximbank, la Banque africaine de développement (BAD), le FMI ou encore l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont quelques-unes des multinationales et institutions multilatérales qui seront représentées lors de la septième édition de The Africa Debate. Cet événement auquel prendront aussi part des membres de gouvernements est un programme phare d’Invest Africa.
La plateforme de commerce et d’investissement s’est récemment associé à Prudential pour l’organisation. A travers The Africa Debate, elles vont soutenir le développement des normes environnementales, sociétales et de gouvernance (normes ESG). Aux côtés de figures de proue africaine de la gestion des risques, de la finance, des affaires et du droit, elles vont expliquer pourquoi les politiques ESG devraient être une priorité pour les investisseurs en Afrique.
Les meilleures pratiques en la matière seront également partagées. Karen Taylor, CEO d’Invest Africa, a déclaré : « L’accent mis sur les investissements ESG au sein de notre réseau de membres est devenu plus important au cours des cinq dernières années. Il est de plus en plus important pour les entreprises de disposer d’un ensemble de mesures pour leurs plans afin de définir, atteindre et mesurer les objectifs ESG et nous visons à faciliter cela grâce à une collaboration intersectorielle et transfrontalière à The Africa Debate. Nous sommes ravis qu’un investisseur institutionnel de premier plan comme Prudential apporte son expérience et son expertise aux discussions. »