Le Nigeria, le Cameroun et le Ghana ont mené le monde sur « Comment acheter du Bitcoin » en 2022, révèlent les données de Google Trends. La popularité et le battage médiatique sur le Bitcoin tout au long de ses différents cycles haussiers ont créé des remous dans les régions du monde. Cela peut être vu avec la requête de recherche « comment acheter du Bitcoin », qui est toujours aussi forte dans le monde entier.
Selon les données, voici les 5 premiers pays pour cette requête de recherche :
- Nigeria
- Cameroun
- Ghana
- Sainte-Hélène
- Chypre
L’adoption de la cryptographie au Nigéria, comme dans la plupart des autres sites internationaux en développement, est alimentée par des services financiers inadéquats. Pour combler cette insuffisance, les Nigérians ont commencé à utiliser la cryptographie comme une opportunité de sauvegarder et de protéger ces économies.
Le Cameroun assiste à une adoption progressive et régulière de la crypto. Ce, en dépit de l’appartenance du pays à la zone CEMAC. La BEAC qui est la banque centrale qu’elle partage avec les autres pays de la commuauté, a clairement montré son opposition face aux cryptomonnaies.
Comme dans d’autres pays africains, le Ghana a été victime de la hausse de l’inflation et de la dette. Les revenus générés par le gouvernement utilisés pour compenser les dettes en attente ont augmenté de 70 %.