Finclusion est une startup qui utilise des algorithmes exclusifs d’intelligence artificielle (IA) avancés ainsi qu’une technologie pionnière pour offrir des services financiers sûrs, tout en maintenant des décisions de crédit automatisées précises. Son futur prometteur en Afrique a poussé Lendable, fournisseur de financement par emprunt, à lui accorder 20 millions de dollars.
Ces fonds aideront Finclusion à élargir sa portée en Afrique, à commencer par les marchés d’Afrique de l’Est et du Sud, créant ainsi un impact durable et favorisant l’inclusion financière dans des segments traditionnellement mal desservis. Pour Timothy Nuy, le CEO de la fintech, le tour de table illustre la passion et l’acharnement de ses équipes.
« Les opportunités d’évoluer dans l’ensemble de notre portefeuille sont désormais infinies, et nous sommes fiers de dire que nous avons déjà conclu un certain nombre de nouveaux partenariats de distribution clé qui permettront d’élargir rapidement notre clientèle », a-t-il déclaré. Il a ajouté que le groupe continuera à tirer parti de son expertise approfondie en matière de crédit, de risque et de technologie pour favoriser l’inclusion financière et le bien-être en Afrique.