Stephane Richard, PDG du groupe télécom français Orange, a accordé une interview au journal Le Figaro. Il a fait savoir que sa société était à la recherche d’un nouveau partenaire pour l’aider à développer sa filiale Orange Bank. Le cadre dirigeant a précisé qu’il ne s’agissait pas de vendre ou d’abandonner le contrôle de l’activité de banque en ligne.
La priorité « est de continuer à développer Orange Bank avec un partenaire qui partage nos ambitions et contribue à notre projet industriel », a-t-il déclaré. Cette nouvelle recherche intervient à un moment où l’actuel partenaire Groupama montre des signes de retrait. L’assureur n’a pas pris part à la récente augmentation de capital d’Orange Bank. Sa part des actions est ainsi passée de 35 % à 22 %.
Le nouveau partenaire attendu devra être, dans l’idéal, une banque disposant de la bonne expertise et des bons actifs. Ceux-ci permettront de développer d’importantes synergies entre le monde de la banque et celui des télécommunications. Stéphane Richard assure avoir reçu plusieurs expressions d’intérêt.