L’association commerciale GSMA a lancé le service de vérification de la conformité de l’API Mobile Money pour soutenir la croissance d’écosystèmes mobile money de confiance dans les pays en développement. Dans un communiqué, la GSMA a déclaré que l’initiative d’assurance qualité gratuite vise à réduire la complexité associée à la mise à l’échelle des intégrations d’API dans ce secteur en croissance rapide.
Il a récemment atteint 1 milliard de dollars américains en valeur de transactions annuelles. L’Afrique a le taux d’adoption du mobile money le plus élevé, ce qui a conduit plusieurs entreprises africaines à s’inscrire à cette nouvelle initiative de la GSMA, telles que Sasaid Fintech, AfriMoney et Comviva. Le groupe AfriMoney par exemple pense ainsi pouvoir réduire les coûts et le temps normalement associés aux intégrations API.
La GSMA s’est engagée à soutenir l’inclusion financière en encourageant la croissance d’un écosystème florissant autour des plateformes d’argent mobile. Ce nouveau service permettra à tous les fournisseurs de services de se connecter de manière simplifiée et de réduire le long et fastidieux processus d’intégration de l’API Mobile Money.