Helios Investment Partners est en pourparlers avec des opérateurs de télécommunications et des banques africains sur les moyens par lesquels la société de capital-investissement peut les aider à tirer profit de leurs plateformes mobile money et de paiements numériques. L’entreprise espère visiblement tirer parti des opportunités que représentent les développements stratégiques récents de ses interlocuteurs.
Les plus grands opérateurs sans fil d’Afrique, dont MTN et Airtel Africa, font partie des entreprises qui explorent comment tirer parti de leurs opérations fintech de plusieurs milliards de dollars. MTN, basé à Johannesburg, cherche à finaliser les plans de scission de l’unité lucrative d’ici la fin mars, tandis qu’Airtel a fait venir Mastercard en tant qu’un investisseur minoritaire dans sa division de financement mobile l’année dernière.
Helios Investment Partners est une société d’investissement en capital-investissement opérant en Afrique et basée à Londres, au Royaume-Uni, avec des bureaux supplémentaires à Nairobi, au Kenya et à Lagos, au Nigeria. Les secteurs clés dans lesquels l’entreprise opère sont les télécommunications, les médias, les services financiers, l’énergie, les services publics, les voyages, les loisirs, la distribution, les biens de consommation à évolution rapide, la logistique et les secteurs agro-connexes.