Helios Towers a enregistré une forte croissance de ses résultats au premier trimestre avec une hausse de 23 % de son chiffre d’affaires en glissement annuel (YoY), qui est attribuée aux marchés africains établis de la société, et à de nouvelles acquisitions au Sénégal, à Madagascar et au Malawi.
Dans un communiqué, le nouveau CEO d’Helios Tower, Tom Greenwood, a déclaré : « Notre récente expansion de la plateforme progresse bien, car nous devenons la tour la plus diversifiée de la région avec le doublement de nos sites et de nos marchés. Nous avons de nombreuses années passionnantes devant nous alors que nous passons à une nouvelle phase de notre voyage et que nous lançons notre stratégie commerciale durable sur cinq ans, axée sur la croissance, l’impact, les marges et les rendements. »
La société a signalé une augmentation de 43 % des sites cellulaires, passant de 7 358 au premier trimestre 2021 à 10 511 au premier trimestre 2022. Les locations de ses sites ont également augmenté de 29 % pour atteindre 20 233. Les revenus sont passés de 103,6 millions de dollars à 127,5 millions de dollars, tandis que le bénéfice d’exploitation s’est établi à 14,4 millions de dollars, contre 17,1 millions de dollars. Cependant, l’EBITDA ajusté a augmenté de 20 % en glissement annuel pour atteindre 66,7 millions de dollars.