En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il a fait savoir au gouvernement congolais qu’il comptait intensifier ses investissements dans le pays, par la voix d’une délégation reçue en audience par le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba.
Huawei a assuré au tuteur du secteur congolais des TIC qu’elle est prête à offrir au pays d’Afrique centrale, une fourniture stable du réseau de télécommunications. Il s’agit ici de la réaffirmation d’un engagement pris par, l’entreprise chinoise en signant le protocole d’accord de coopération stratégique dans le domaine des TIC, le 9 février 2020 lors du Forum congolais sur l’investissement numérique.
Dans la stratégie globale de Huawei, l’Afrique est un marché cible de choix. L’entreprise chinoise fournit les équipements et infrastructures qui permettent à des milliers d’organisations d’opérer plus efficacement.
A lire aussi : La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel