Liquid Intelligent Technologies, le principal fournisseur indépendant de fibres et de services numériques en Afrique, a conclu un partenariat la Société financière internationale (IFC). Leur but est de soutenir l’accès haut débit universel et abordable en Afrique en étendant la capacité des centres de données et le déploiement du câble à fibre optique sur le continent.
« Nous sommes très heureux que l’IFC continue de soutenir Liquid. Les investissements dans nos centres de données et notre réseau à large bande en fibre optique soutiendront directement nos plans de croissance au cours des prochaines années en encourageant l’adoption de nouveaux services tels que le Cloud et d’autres services numériques, des services essentiels au développement durable en Afrique », a déclaré Strive Masiyiwa, président exécutif et fondateur de Liquid Intelligent Technologies.
Les investissements en capitaux propres et en dette de l’IFC dans Liquid Intelligent Technologies, qui totalisent à ce jour environ 250 millions de dollars, aideront l’entreprise à accroître la capacité de ses centres de données hyperscale en Égypte, au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud via sa filiale, Africa Data Centres.