Fintech ImaliPay a signé un accord majeur avec Renda pour renforcer le commerce électronique à travers l’Afrique. Les deux sociétés cherchent à stimuler la croissance du commerce électronique à travers l’Afrique, à accroître l’efficacité et à apporter de l’innovation grâce à la technologie API modulaire.
Le partenariat, selon ImaliPay, soutiendra les entreprises à travers l’Afrique en « simplifiant et en rationalisant le processus d’exécution des commandes » pour les entreprises à travers l’Afrique, à commencer par le Nigeria.
Renda est un fournisseur de solutions d’exécution tiers axé sur la technologie, tandis qu’ImaliPay est une startup fintech-as-a-service déployant une infrastructure API pour prendre en charge les produits et services financiers intégrés.
ImaliPay propose quatre produits ; rapprochement automatisé, moteur d’achat immédiat, paiement ultérieur, paiements et registres en tant que service, ainsi que des services à valeur ajoutée supplémentaires.
La fintech affirme que le rapprochement avec Renda vise à rassembler leur « expertise et leurs ressources pour créer des solutions transparentes et intégrées pour les entreprises de commerce électronique en Afrique ».