Ce lundi 11 octobre, le Centre urbain de Business et d’Entrepreneuriat (CUBE) a annoncé le lancement de K-PitalInvest. Il s’agit d’un programme d’accompagnement à la levée de fonds et à la recherche de financement. CUBE a pu compter sur le soutien de l’Accelerator Lab du PNUD au Togo.
L’initiative est aussi accompagnée par des acteurs comme Cofina.
« K-PITAL INVEST sera une plateforme dédiée à la mise en relation des projets ayant validé leurs capacités de gestion financière et entrepreneuriale au travers de différents programmes d’accompagnement notamment ceux des partenaires PRIME avec des partenaires financiers de l’écosystème national, sous-régional et international », a fait savoir CUBE.
Le programme est dédié à des entrepreneurs opérant dans une pluralité de secteurs tels que l’Agriculture et les chaînes agroalimentaires, la Santé, les BTP, l’Énergie, les services financiers et la fintech, les Biotechnologies, l’éducation et l’industrie. Il prévoit trois types de levées de fonds selon que le projet est en phase d’amorçage, de développement ou de croissance.