Index Africa dit qu’il utilise une partie du produit des frais et des récompenses d’indexation gagnés en tant qu’opérateur de nœud de blockchain sur le réseau The Graph pour financer des initiatives philanthropiques dans les zones rurales à travers le continent. Selon une annonce publiée mardi, le travail caritatif d’Index Africa est basé sur le concept de philanthropie décentralisée (DePhi) promu par Silicon Kruger.
C’est un centre d’innovation basé en Afrique du Sud qui vise à favoriser l’innovation web3 dans la région. Index Africa fait don d’un pourcentage de ses revenus de The Graph à la Good Work Foundation (GWF). GWF, une organisation à but non lucratif, fait progresser l’alphabétisation numérique et l’apprentissage des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) en Afrique rurale depuis plus de 15 ans.
Index Africa prévoit de couvrir les frais de scolarité de 350 étudiants dans ces cours d’alphabétisation numérique et STEM. Pour Index Africa et Silicon Kruger, l’initiative DePhi fait partie de leurs efforts communs pour accélérer l’apprentissage fondamental du web3 en Afrique via le réseau The Graph, un protocole d’indexation blockchain. Index Africa est le premier opérateur de nœud africain sur The Graph et est l’une des organisations du portefeuille sous l’égide de Silicon Kruger.